logo commercesdu7.fr

Le site compte 239 membres. Dernier inscrit : Nicolas.
IDEAL CONSULTING FRANCE, Gestionnaire Externe de Transport
IDEAL CONSULTING FRANCE,

Vous propose son service de Gestionnaire de Transport Externe pour votre société de transport de + et - de : 3.5 Tonnes.

Vous êtes en activité ou souhaitez créer votre société de transport mais vous ne possédez pas de Gestionnaire ? Alors faite le bon choix et contactez nous :

IDEAL CONSULTING FRANCE
12 AVENUE DRAIO DE LA MAR
13620 CARRY-LE-ROUET

TEL : 06.14.64.95.35
MAIL : contact@idealconsultingfrance.fr
WEB : www.idealconsultingfrance.fr

Un gestionnaire transport est chargé de la direction permanente et effective des activités de transport d'une entreprise, qu'il doit superviser. Il a ainsi en charge la gestion de l'entretien des véhicules, la vérification des contrats et documents de transports, la tenue de la comptabilité de base, l'affectation des différents chargements aux véhicules et aux chauffeurs en fonction des besoins de chacun, ainsi que la vérification des procédures de sécurité. Il contrôle également la qualité des prestations, conseille la direction, assure le bon déroulement de toutes les opérations logistiques.

Un bon gestionnaire transport doit savoir travailler en équipe, mais aussi faire preuve d'autonomie. Il doit être capable de prendre des décisions et d'encadrer des équipes, ce qui suppose de lui des qualités managériales certaines. En tant que conseiller des dirigeants de l'entreprise, il doit être habile dans ses argumentations. En raison de ses multiples contacts au sein et en dehors de la société, il doit posséder un excellent sens du contact et être un habile communicant. Fin analyste, il sait gérer les problèmes et leur apporter des solutions appropriées. Enfin, il est à l'aise avec la réglementation des transports ainsi qu'avec la gestion administrative, financière et économique.

Certains gestionnaires transport sont recrutés à un niveau bac +2, mais les employeurs préfèrent généralement confier de telles responsabilités à des candidats dotés d'un bac +5. Pour accéder à ces fonctions, il faut avoir fait ses études dans le domaine des transports, par un BTS commerce international, un BTS transport ou un DUT logistique. Un stage chez un transporteur est également fortement apprécié. Il est en outre nécessaire de posséder des connaissances techniques sur les modalités de transport


Page mise à jour le :14/03/2021

Site : http://www.idealconsultingfrance.fr





information Si vous voulez vous aussi référencer votre site ou faire votre publicité pour mettre en avant votre entreprise, votre société, votre commerce ou votre association gratuitement sur notre site, n'hésité pas à vous inscrire.